Tourisme durable et démarche éco-responsable

Tourisme durable et démarche éco-responsable

Ecolabel

A la Villa Mirasol, nous avons le plus grand souci de la qualité et du confort de votre séjour. Toute l’équipe de la villa Mirasol se mobilise également en faveur de l'environnement et participe à l’effort global supporté par l’Ecolabel, le label écologique de l’Union Européenne.

Nous sommes fiers d’utiliser de l’électricité 100% renouvelable depuis 2024.

Nous veillons à limiter les impacts de nos pratiques sur l’environnement : utilisation de produits biodégradables, recyclage et valorisation des huiles et graisses usagées, limitation, tri et recyclage des déchets, utilisation d’éclairage basse consommation, d’économiseurs d’eau et d’énergie.

Nous vous encourageons notamment à adapter l’utilisation du chauffage et de l’air conditionné dans les chambres en bonne conscience de l’impact écologique de l’usage de ces outils de confort.

Nous plaçons le développement durable au cœur de nos modes de fonctionnement et des offres de l’hôtel : changement des serviettes et des draps à la discrétion du client, produits d’hygiène écologiques, promotion du « doggy-bag » (pour permettre d’emporter ce qui n'est pas terminé), valorisation des produits locaux et des circuits courts, mise en avant des produits issus d’une agriculture raisonnée et raisonnable, et pour le poisson d’une pêche durable, respect de la saisonnalité des produits, solidarité active avec les entreprises employant des travailleurs handicapés ou défavorisés, ancrage dans la communauté locale, garantie pour nos clients et nos salariés d’un cadre de séjour et de travail sain, alliant santé et sécurité, hygiène, traçabilité, etc.

Pour vous rendre à la Villa Mirasol, vous avez la possibilité d'utiliser des moyens de transport doux : nous sommes situés à 15mn à pied de la gare de Mont-de-Marsan, nous sommes labellisés Accueil Vélo, vous pouvez recharger votre véhicule électrique sur notre parking (prestation payante), nous sommes à proximité d'arrêts de bus du réseau TMA, nous connaissonsdes loueurs de vélo et de trotinettes électriques.

À travers ces engagements, auxquels sont associés nos salariés, clients, fournisseurs et partenaires, la villa Mirasol entend ainsi créer une chaîne responsable vis-à-vis des générations futures.

Comment nous accompagner dans cette démarche ? Adoptez les écogestes : éteindre les lumières inutiles, réduire et trier les déchets (des poubelles correspondantes sont mises à votre disposition), limiter votre usage d’eau, couper le chauffage ou la climatisation lorsque vous ouvrez les fenêtres, ne changer le linge que par nécessité pendant la durée de votre séjour…

Retour

Ecolabel